Ligue des Champions/CAF : l’AS V.Club bat Gaborone United et se qualifie.

Share

Alors que l’AS Vita Club a perdu ( 1-0) contre Gaborone United au match aller le 11 septembre.dernier dans le cadre du premier tour préliminaire de la Champions League Africaine, le team vert et noir recevait les botswanais, cet après-midi pour le compte du match retour des préliminaires de ladite compétition au stade des Martyrs.

Dans une ambiance bon enfant avec un stade rempli à près de 65% de sa capacité, Vita Club sera le premier à ouvrir la marque à la 8 ème minute grâce à une tête de Varel Rozan sur une passe lumineuse de Marouf Tchakei sur corner.

Après le quart d’heure d’observation, les Botswanais vont peu à peu produire leur jeu qui paiera par un but par l’entremise du capitaine Mpho Kgaswane à la 28 ème minute suite à une erreur du défenseur central Burkinabè Ismaël Zagre.

Touché par son horreur, les Dauphins noirs trouveront la faille peu avant la mi-temps grâce à son buteur Éric Kabwe sur une passe du capitaine Ebunga.
Score à la pause, deux buts à un.

À la seconde période, le match était en rythme poussif. Alors que le score restait toujours de deux buts à un. À cet instant, le club Kinois était éliminé.
À la 80 ème minute suite à coup-franc provoqué par Marouf Tchakei, le togolais se fait lui-même justice en marquant le troisième but V.Clubien sur un coup somptueux.
3 buts à un est le score qui a sanctionné la rencontre. Par conséquent, les congolais passent au deuxième tour de la Ligue des Champions, une première depuis 3 ans.

La RDC comptera alors sur ses deux ambassadeurs dans cette compétition notamment, le TP Mazembe ( exempté du tour préliminaire) et l’AS V.Club qui vient de se qualifier.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR