Ligue des Champions/ CAF : dans un match à rebondissements, Arsène Zola et WAC en finale

Share

Pour le match retour de demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, le Wydad Athletic Club de Casablanca et Arsène Zola se déplaçaient à Pretoria, pour jouer contre Mamelodi Sundowns au Loftus Versfeld Stadium, dans l’après-midi du samedi 20, mai 2023.

Une rencontre qui s’est soldée sur un nul spectaculaire de 2 buts partout.

Dans un match à rebondissements, la forteresse rouge a puisé de toutes ses forces pour revenir à 2 reprises.

En effet à la 50 ème minute, Thema Zwane a ouvert le score pour l’equipe locale.
L’équipe de Zola va égaliser à la 72 ème minute grâce à Ayoub El Amloud sur une passe de Yahya Jebrane. À ces instants, WAC était qualifié en finale puisqu’au match aller, les deux équipes se sont neutralisés sur le score de 0 but partout une semaine plus tôt.

Peter Shalulile va redonner l’avantage aux brésiliens d’Afrique à la 79 ème après une passe décisive de Thapelo Morena. Là, le ticket qualificatif pour la finale avait changé de destination.
Contre toute attente dans un stade où la majeure partie voudrait que Mamelodi Sundowns rejoue la finale après celle gagnée en 2016, le défenseur sud-africain de Mamelodi, Mothobi Mvala va marquer contre son camp. Et le score va rester inchangé à l’issue du match.

Arsène Zola et son club seront aux prises en finale à Ah Ahly du Caire, tombeur de l’Éspérance Sportive de Tunis. La manche est prévue le dimanche 04 juin 2023 au Caire et le retour dimanche 11 juin 2023 à Casablanca.

Pour rappel, c’est la troisième fois que ces 2 clubs s’affrontent en finale de la Ligue des Champions. Les marocains ont battu les Égyptiens pour remporter le titre en 2017 et 2022. Le club égyptien dispute sa 16 ème finale et WAC sa 6 ème finale.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR