IMG 20211024 WA0062

Ligue des champions: après l’élimination de Maniema Union, aucun club congolais en lice

Share

C’était prévisible et il était difficile de compter sur un exploit de Maniema Union face à Mamelodi Sundowns lors de l’acte 2 des 16 ème de finale de la Ligue des Champions africaine. Les Unionistes ont été bien maîtrisés à Pretoria par le géant Sud africain qui s’est imposé 2-0. (4-2 score cumulé).

La résistance des Unionistes n’aura duré que 20 minutes avant de céder à la pression de Masandawana. Étant acculé, Maniema Union est poussé à la faute à l’entrée de la surface. Lyle Lakay à l’exécution enroule le ballon dans la lucarne droite de Brudel Efonge (1-0, 22è).

Les Vert et noir de Kindu tentent de remonter leur bloc en se projetant vers l’avant. Difficile de franchir le mur défensif des sud-africains qui dominent légèrement la partie. Image quasi identique en seconde période.

Au moment où les hommes de Daoula Lupembe tentent d’ouvrir le jeu, ils sont pris dans leur propre piège. Peter Shalulile met en marche son instinct de buteur pour doubler la mise à la 54è.

Plus d’équipes congolaises en Ligue des champions cette saison. Maniema Union aura tout tenté sans trouver la faille. Une première participation, une expérience vécue, des leçons à tirer pour tenter de faire mieux lors des barrages de la Coupe de la Confédération.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR