Ligue des Champignons UEFA : aucune défaite pour les internationaux congolais !

Share

La 2 ème journée de la prestigieuse compétition des clubs européenne, Ligue des Champions s’est clôturée dans la soirée du mercredi 04 octobre 2023 dans différents terrains européens. Simon Banza et Braga SC et Galatasaray SK de Bakambu ont joué mardi 03 octobre 2023. Quant à Mechack Elia et Young Boys, ils ont joué mercredi 04 octobre 2023. Dans l’ensemble aucune équipe où évolue un international congolais n’a perdu.

* Simon Banza et Braga SC réalisent la remontada

Braga SC était reçu par Union Berlin à l’Olympiastadion devant près de 75 000 spectateurs, une rencontre qui s’est soldée par la victoire de 3 buts à 2 en faveur de Braga.

La rencontre va bien commencer pour les allemands qui vont doublement scorer à la 30è minute, et à la 37è minute grâce au doublé de son capitaine, Sheraldo Bceker.

Les Portugais ne vont pas croiser les bras. Ces derniers vont sonner la révolte d’abord avec la réalisation de Sikou Niakate à la 41è minute sur une passe de Ricardo Horta. À la 51è minute, le même Ricardo Horta va délivrer une masse décisive à Armindo ” Bruma ” Tué, qui va placer une superbe frappe enroulée à la lucarne du 1er poteau. Et au bout du bout, Bruma va se mettre dans la peau du passeur, en donnant une offrande à André Castro, qui va inscrire le but victorieux à la 90+4è minute.
Simon Banza a joué l’intégralité de la rencontre.

Braga SC est 3 ème du groupe C avec 3 points ex-æquo avec Naples SC qui est deuxième, Real Madrid est premier du groupe avec 6 points, et Union Berlin est dernier avec 0 point

* Galatasaray SK de Bakambu a créé la sensation devant Manchester United

Le.clun turc a battu Manchester United 3 buts à 2 à Old Trafford devant près de 75 000 spectateurs. C’est l’une des meilleures performances de la 2 ème journée.

Le buteur Mancunien était Rasmus Hojlund, qui a inscrit un doublé à la 17è et 67è minute.
Les héros turcs étaient Wilfried Zaha, Karem Akturkoglu et Mauro Icardi qui ont marqué respectivement à la 23è, 71è et 81è minute.
Cédric Bakambu n’a pas disputé la minute du match.

Galatasaray SK est deuxième du Groupe A avec 4 points, derrière Bayern Munich qui compte 6 points.
FC Copenhague est 3 ème avec 1 point, et Manchester United est dernier avec 0 point.

* Mechack Elia et Young Boys loupent la victoire !

En quête de sa première victoire en Ligue des Champions depuis 2020, Young Boys et Mechack Elia étaient reçus par Étoile Rouge de Belgrade au Stadion Rajko Mitić. Les Suisses ont fait jeu égal de 2 buts partout avec les Serbes.

Filip Ugrinic et Cédric Itten étaient les buteurs de Young Boys respectivement à la 48è et 61è minute.
Cherif Ndiaye et Osman Bukari ont marqué pour Belgrade à la 35è et 88è minute de jeu.

Young Boys est 3 ème du Groupe G avec 1 point ex-æquo avec Étoile Rouge de Belgrade, qui est 4è, derrière Manchester City et RB Leipzig qui comptent 6 points et 3 points.

Notons que Simon Banza, Cédric Bakambu et Mechack Elia sont convoqués pour la trêve internationale du mois d’octobre avec les léopards de la République Démocratique du Congo.

C’est un bilan presque parfait de congolais qui enregistrent 2 victoires et un match nul lors de la 2 ème journée de la Ligue des Champions Européenne.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR