1773595887219

Ligue 2 – Zone Est B : l’AS Kabasha et le DC Virunga se respectent, FC Étincelle bat l’AC Brésil de Goma 

Share

Le derby de Goma entre l’AS Kabasha et le DC Virunga s’est terminé sans vainqueur (1-1), ce dimanche 15 mars 2026 à Butembo au stade Matokeo (André Van Vel), lors de la poursuite du championnat de la Linafoot, la division 2, zone de développement Est B.1773595893018

Dans ce match de haute intensité, l’Association Sportive Kabasha a ouvert le score en première période grâce à un pénalty transformé par Michel Muzimba. Peu après, les Montagnards du DC Virunga ont été réduits à dix joueurs après l’expulsion de Debaba Mungudi Abedi.

Malgré cette infériorité numérique, Virunga a réagi avant la pause avec l’égalisation de Piscas Kirenge (1-1). La seconde période, disputée et engagée, n’a plus produit de but. L’entraîneur de Kabasha, Abibu Asokolo, a également été expulsé.

Au classement, Kabasha totalise désormais 7 points, contre 8 pour Virunga.

1773595884899

Plus tôt dans la journée, le FC Étincelle s’est imposé 1-0 face à Brésil AC grâce à une réalisation de Serge Ramazani. Une troisième défaite consécutive pour Brésil AC.

De son côté, l’AS Macomin du territoire de Lubero a surpris l’US Socozaki de Butembo (1-0), mettant fin à la série d’invincibilité du club de Butembo.

1773595907110

La bataille pour les premières places dans la Zone Est B reste très ouverte à mesure que la saison avance.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR