IMG 20221116 WA0057

Ligue 2/Zone Est B : DC Virunga dompte Étincelle

Share

Le Daring Club Virunga de Goma a dompté le Football Club Étincelle de Butembo au Nord-Kivu (2 buts à 1) ce mercredi 16 novembre 2022.

Devant son maigre public, Étincelle a ouvert en premier le marquoir à la 10 ème minute de jeu par le biais de Kalala Mathe d’une grosse frappe à l’entrée de la surface de vérité de Virunga, pour le (0-1). La suite de la partie sera trop rude puisque Virunga tentait à tout prix de revenir au score mais sans effet.

En face, Étincelle était déterminé et confiant de lui-même. À seulement une minute de la fin de la première mi-temps, les Montagnards du DC Virunga ont bénéficié d’une occasion en or “penalty”. C’est après que le joueur Kamango soit fauché dans la surface de réparation de Étincelle. À la baguette, c’est le jeune milieu de terrain Paulin Kasindi qui a converti ledit penalty (1-1, 44 ème).

La deuxième période est intervenue sous la folle détermination des locaux moralisés dans les vestiaires. À la 46 ème minute, Virunga réussit à inscrire le but de gloire (2-1) grâce à Selemani Lomane qui a donné l’avantage au score à son équipe, le D.C Virunga.

Ensuite, la poursuite du match jusqu’à sa fin n’a pas produit des effets majeurs puisque le score est resté le même. Et ce, malgré les tentatives houleuses notées de deux côtés.

Après cette victoire, le DC Virunga occupe désormais la 2 ème position avec 11 points, soit derrière l’OC Bukavu-Dawa leader avec 15 unités/15. De sa part, Étincelle stagne à la 11 ème place avec 4 points dans sa gibecière pour un total de 6 matchs.

Pour la suite du programme, l’Association Sportive Nyuki de Butembo recevra dans un duel alléchant l’OC Bukavu-Dawa de Bukavu à 15h00 ce jeudi 17 novembre et l’AS Kabasha jouera la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) dans les mêmes installations du stade de l’Unité.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR