Rodez et Lionnel Mpassi écrasent SCO Angers par 4 buts à 1; et AS Saint-Étienne bat SM Caen par 2 buts à 1. C’était lors de la 6 ème journée de la Ligue 2 Française jouée samedi 16 septembre 2023.
Rodez sort son artillerie lourde pour écraser SCO Angers avec 3 buts d’écart dont 4 buts à 1, au stade Paul-Lignon, qu’a servi de charcuterie pour la boucherie Ruthenoise. Lionnel Mpassi et les siens goûtent à nouveau à la victoire après un mois et 4 jours de disette. La dernière victoire remonte contre Saint-Étienne, 2 buts à 1, le 12 août 2023, au stade Paul-Lignon.
Le portier congolais a disputé l’intégralité de la rencontre pour la 6 ème fois en autant de matchs. Fidèle à lui-même, » le Mur Congolais » a effectué 3 arrêts dont 2 dans la surface, ajoutant 7 passes en profondeur, 3 sorties aériennes réussies et 16 passes réussies.
Dylan Batubinsika et les siens font tomber le leader, SM Caen par 2 buts à 1. Les verts continuent leur série d’invincibilité aux 4 derniers matchs dont 2 victoires et 2 nuls.
Après un début de saison raté, en enregistrant 2 défaites sur les 2 premiers matchs face à Grenoble (0-1), et Rodez (1-2), les Stéphanois se remettent sur les bons rails.
Batubinsika et AS Saint-Étienne infligent au stade Malherbe Caen, sa première défaite de la saison au stade Michel d’Ornano. Et sur les 6 dernières confrontations entre les deux équipes, AS Saint-Étienne est invaincu avec 4 victoires et 2 nuls, et Stade Malherbe Caen compte 4 défaites et 2 nuls, et n’a plus gagné Saint-Etienne depuis août 2017.
Dylan Batubinsika a aussi joué son 6 ème match en autant de rencontres, et a réalisé une performance XXL.
Rodez de Mpassi et AS Saint-Étienne de Batubinsika comptent 8 points chacun, et occupent respectivement la 7 ème et 13 ème place, soit à 5 points du Stade Lavel, le nouveau leader de la Ligue 2.
Timothée-David Luemba