LIGUE 2/ FRANCE : BORDEAUX ET VITAL N’SIMBA S’EMPARENT DE LA DEUXIÈME PLACE

Share

Après la courte victoire de FC Metz sur Laval, 1 but à 0. Les Girondins Bordeaux et Vital N’simba avaient l’obligation de remporter leur match contre En Avant Guingamp au Stade Roudourou pour reprendre sa place de dauphin. Ce match comptait pour la clôture de la 29 ème journée du championnat de la deuxième division Française.

L’international congolais et ses coéquipiers n’ont pas loupé cette occasion de regrimper à la deuxième position en gagnant sur la plus petite marque (1 but à 0). L’unique but était l’œuvre de Fransergio à la 21 ème minute sur la passe de Josh Maja.

Vital Nsimba a disputé toute la rencontre et a offert une prestation assez bonne pour un latéral, 84,8% de passes réussies sur 24, 1 centre réussi sur 2, 1 passe en prondeur réussie sur 4, 4 duels gagnés sur 10, 2 passes et 1 tir.

Les Girondins Bordeaux ont actuellement 53 points, 7 points de moins que le premier, Le Havre à 9 journées de la fin, et 2 points de plus sur Metz, troisième.

Il sied de rappeler pour cette saison, seules les deux équipes les mieux classées vont monter à la Ligue 1 Française. Ce changement fait suite à la réduction des équipes en Ligue 1 pour la saison 2023-2024.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR