Ligue 2/Est (RDC) : Bukavu-Dawa contraint par Ibanda, Maika et Makiso victorieux

Share

Face au promu en Ligue 2, Ibanda Sport FC, l’Olympique Club Bukavu de Bukavu vient de partager les points. C’est après un nul vierge de 0 à 0 enregistré au stade de la Concorde de Kadutu, ce dimanche 07 novembre.

Dans ce match cadrant avec la première journée de la phase aller de 4 ème édition du championnat national de football, Linafoot D2, Zone Est, les deux équipes en place ont réussi à se créer des occasions nettes mais mal négociées.

Un match qui permet certainement à l’habitué Buda d’en tirer d’énormes leçons pour la suite de ladite aventure.

À Uvira au stade de l’Unité, dans un duel alléchant opposant les deux frères ennemis de la contrée, l’AS Maika vient de s’offrir le meilleur devant son rival Vivi FC (2-1).

Un peu plus loin, soit à Kisangani au terrain de l’Athénée, le Cercle sportif Makiso vient malgré la douleur de faire mieux contre l’AS Nika (1-0).

Petit mais précieux, ce but est ici l’œuvre de Baelongadi Alain à la 30 ème minute de la partie. Mais avant cette confrontation, le TS Malekesa venait de prendre de l’eau devant Dynamique FC sur également une note étriquée de 0-1.

Pour rappel, le démarrage de cette 4 ème édition du championnat national de football, Linafoot D2, vient de voir officiellement son jour ce dimanche 07 novembre , sur toute l’étendue de la partie orientale du pays.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR