Face au promu en Ligue 2, Ibanda Sport FC, l’Olympique Club Bukavu de Bukavu vient de partager les points. C’est après un nul vierge de 0 à 0 enregistré au stade de la Concorde de Kadutu, ce dimanche 07 novembre.
Dans ce match cadrant avec la première journée de la phase aller de 4 ème édition du championnat national de football, Linafoot D2, Zone Est, les deux équipes en place ont réussi à se créer des occasions nettes mais mal négociées.
Un match qui permet certainement à l’habitué Buda d’en tirer d’énormes leçons pour la suite de ladite aventure.
À Uvira au stade de l’Unité, dans un duel alléchant opposant les deux frères ennemis de la contrée, l’AS Maika vient de s’offrir le meilleur devant son rival Vivi FC (2-1).
Un peu plus loin, soit à Kisangani au terrain de l’Athénée, le Cercle sportif Makiso vient malgré la douleur de faire mieux contre l’AS Nika (1-0).
Petit mais précieux, ce but est ici l’œuvre de Baelongadi Alain à la 30 ème minute de la partie. Mais avant cette confrontation, le TS Malekesa venait de prendre de l’eau devant Dynamique FC sur également une note étriquée de 0-1.
Pour rappel, le démarrage de cette 4 ème édition du championnat national de football, Linafoot D2, vient de voir officiellement son jour ce dimanche 07 novembre , sur toute l’étendue de la partie orientale du pays.
Cedrick Sadiki Mbala