IMG 20201219 WA0028

Ligue 2 Est- Discipline : l’AS Kabasha sévèrement frappée

Share

Pourtant qu’elle s’est bien positionnée après la phase aller, l’As Kabasha de Goma perd par forfait ses matchs contre Étoile du Kivu Fc (0-3) et face également à l’Oc Bukavu-dawa de Bukavu (0-3).

C’est ainsi que la commission de gestion du championnat national de football, division 2, zone de développement Est, vient de frapper fort.

La nouvelle vient d’exploser comme une bombe atomique sur la tête de l’As Kabasha de Goma au Nord-Kivu.

Malheureusement pour les Vert et Noir de Goma, et heureusement pour les Oranges Sud-kivuciens, qui obtiennent gain de cause à leurs revendications. C’est après avoir saisi en date du 09 novembre dernier, la commission de la Linafoot, dénonçant l’alignement par l’As Kabasha, du joueur Katembo Tsongo Guylain qui, pour le plaignant, n’est pas affilié régulièrement.

C’est ce que peut-on lire dans une notification de la Linafoot, datée du 18 décembre dernier dont une copie est parvenue à Irisfootball.com.

Poursuivant, la Linafoot décide d’infliger deux forfaits à Kabasha pour les deux matchs. Ensuite, de suspendre le secrétaire sportif de Kabasha pour 3 mois et sommé à verser une amende de 100 dollars américains.

Après ces décisions farouches, le classement provisoire se dessine comme suit :

1. Étoile du Kivu (18 pts +13)
2. AS Nyuki (14 pts +5).
3. OC Bukavu-Dawa (10 pts +2)
4. FC Vivi (9 pts -4)
5. OC Muungano (8 pts -2)
6. AS Kabasha (8 pts -3)
7. DC Virunga (8 pts -4)
8. AS Maika (4 pts -9).

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR