IMG 20201122 WA0013 1

Ligue 2/Est: Dc Virunga – Kabasha se quittent sans imprimer l’empreinte et Nyuki, Muungano s’imposent

Share

À Goma au stade de l’unité, pas de surprise entre le Daring club Virunga qui recevait son rival éternel Kabasha dans un derby bouillant.

Au bout de 90 minutes+3, les deux équipes phares de la ville touristique de Goma viennent de se séparer sur un score nul et vierge de 0 à 0.

Légèrement dominateur depuis le début du match, Dc Virunga n’a su faire l’exploit qu’arracher un nul devant l’association sportive Kabasha qui s’est démontrée peureuse en première partie du match.

Toutefois, les deux équipes ont réussi à se créer des occasions nettes, malheureusement mal négociée de part et d’autre. Et ce sur le même score de (0 à 0) que l’arbitre a sanctionné la fin de ce derby riche en polémiques et spectacles.

Au même moment, l’As Nyuki de Butembo imposait sa loi à l’AS Maika d’Uvira (0-1). Grâce à Abedi Alain est l’unique bourreau des Vert et Noir d’Uvira.

Grâce à cette nouvelle gloire, Nyuki consolide son leadership au classement provisoire avec désormais 10 points/12.

Pour sa prochaine sortie, l’équipe de Butembo affrontera le 29 novembre prochain la formation du Fc Vivi d’Uvira à 15h30′ au stade de l’unité d’Uvira.

Par ailleurs, à Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu ce même jour, le football club Étoile du Kivu vient de perdre petitement devant l’Oc Muungano (0-1).

Après cette courte mais précieuse victoire, Muungano effectuera le déplacement de Goma au Nord-Kivu pour être reçu par l’As Kabasha. Ce sera le samedi 28 novembre prochain au stade de l’unité de la Karisimbi.

Notons que toutes ces rencontres se sont exécutées ce dimanche 22 novembre pour le compte de la poursuite du championnat national de football, la division 2.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR