IMG 20221126 WA0028

Ligue 2/Est B : Virunga mis au tapis par un “Bukavu-Dawa” costaud

Share

Le Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu a perdu des points (0-1) face à l’OC Bukavu-Dawa de Bukavu au Sud-kivu, ce samedi 26 novembre 2022, au stade de l’Unité de la Karisimbi.

Dans un duel du lac Kivu très costaud, les Montagnards du DC Virunga n’ont pas su s’en sortir en beauté face un Buda très en forme et supérieur.

À quelques secondes de la fin de la première partie, l’OC Bukavu-Dawa a bénéficié d’une généreuse réalisation signée Gesimo Miché à la 45 ème minute de jeu. Un score qui enverra d’ailleurs les deux équipes à la pause.

Après le citron, les Gomatraciens se sont créés des occasions pour revenir au score mais en vain. Face à une équipe de Bukavu-Dawa réduite en infériorité numérique après l’expulsion de Salumu Kamango, les locaux se sont retrouvés dans la sauce devant les hommes de John Birindwa Cirongozi qui jouaient sans complexe. Malgré les changements effectués par Virunga, rien n’a changé au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

En perte de lucidité, Virunga concède sa deuxième défaite de suite et se classe 3 ème au classement partiel avec 11 unités pour 7 matchs joués. De leur côté, les Corbeaux Sud-kivuciens consolident leur première place avec désormais 22 unités en 8 matchs livrés depuis le début de la 5 ème édition du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B.

Pour la suite de la compétition, l’AS Kabasha de Goma accordera son hospitalité à l’OC Muungano de Bukavu ce dimanche 27 novembre dans les mêmes installations du stade de l’Unité à 15h00, alors que l’AS Nyuki croisera le Football Club Ibanda Sport toujours de Bukavu deux heures plus tôt.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR