Ligue 2 – Est B : Virunga maîtrisé par Nyuki, Mwangaza jubile, Bukavu-Dawa et Muungano dos-à-dos

Share

Le Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu a fait jeu égal dans un duel palpitant contre l’AS Nyuki de Butembo (1-1), dimanche 18 février 2023 au Stade de l’Unité de la Karisimbi en marge de la poursuite du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B (phase retour). 

Ce nul est le résultat du premier match test livré par l’entraîneur Birindwa Cirongozi enrôlé il y a quelques jours en remplacement de Todet Farini sur le banc des Vert et blanc.

 

Dans ce match, les Montagnards du DC Virunga ont ouvert en premier le score par le biais de Gaga Yenga qui recevait une offrande de Thang Kidinda pour le (1-0) qui conduira les deux formations jusqu’à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les Abeilles de Butembo sont restées focus et n’ont pas perdu espoir jusqu’à obtenir le but égalisateur en deuxième période. L’œuvre est à mettre à l’actif de Mwati Drangozo qui a permis à son équipe d’égaliser à la 70e minute de la partie (1-1).

 

C’est sur ce score de parité que l’homme en noir met fin à ce tête-à-tête émaillé de nombreuses occasions de part et d’autre. Le spectacle inédit était également au rendez-vous.

 

Peu avant ces retrouvailles Virunga – Nyuki, le FC Mwangaza de Goma a pour sa part giflé l’AS Maika d’Uvira (3buts à brosse).

 

Incroyablement, l’équipe d’Uvira au Sud-Kivu s’est présentée au stade avec seulement 9 joueurs d’entrée. Parmi eux, 3 sont sortis sur blessure, rendant difficile la poursuite du match selon le règlement sportif. C’est ainsi que Mwangaza l’a remporté sur tapis vert (3-0).

À Bukavu au Stade de la Concorde de Kadutu, il n’y a pas eu de vainqueur ce même dimanche entre l’OC Bukavu-Dawa et l’OC Muungano qui se sont quittés sur la note de 1-1. Les Bleu et blanc de Muungano ont ouvert le score en première période par l’entremise du nouveau joueur recruté en provenance de Dauphin Noir (Ligue 1-RDC) et ancien de l’AS Kabasha, Tedja Wanumbi. Bukavu Dawa a égalisé en seconde période.

 

Deux heures avant, la formation d’Ajax (JSBu-Ajax) et celle de Chaux Sport de Katana se sont également neutralisées dans les mêmes installations (0-0).

 

Ci-dessous, le classement provisoire :

 

1. OC Bukavu-Dawa 31 points;

2. AS Nyuki 29 pts+8;

3. DC Virunga 29 pts+7;

4. FC Mwangaza 28 points;

5. OC Muungano 25points;

6. OC Chaux sport 23 points+2;

7. AS Kabasha 23 points +1;

8. JSBU Ajax 19 pts;

9. Académie Real 15 points;

10. FC Etincelle 14 points;

11. AS Maika 10 points.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR