Ligue 2 – Est B : Virunga déculotte son rival Kabasha et s’offre la 1ère place

Share

Le Daring Club Virunga de Goma s’est débarrassé de son éternel rival Kabasha (2 buts à brosse), jeudi 09 novembre 2023, au stade de l’Unité de la Karisimbi en marge de la poursuite du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B.

Dans ce duel entre deux frères concurrents, la première partie s’est soldée sur la note nulle et vierge de zéro 0 à 0, avec au passage un jeu équilibré.

Au retour des vestiaires, les Montagnards feront les affaires jusqu’à renverser les Vert et noir de l’AS Kabasha dans une duel disputé à huis clos suite aux récents incidents commis par les Kabashois face à l’AS Nyuki de Butembo. Les bourreaux de l’AS Kabasha sont Piscas Kirenge 63e et Elendo Roland 65e minute pour les (2 buts à rien). C’est sur ce score que les deux équipes vont se quitter avec une ambiance chaleureuse et inédite du côté Vert et blanc.

Après cette gloire, DC Virunga prend provisoirement la première place au classement avec désormais 14 points à égalité parfaite avec l’AS Nyuki qui affronte Étincelle de Katwa (Butembo) ce vendredi 10 novembre, à 13h00 au stade de l’Unité. Deux heures plus tôt, les mêmes installations accueilliront l’affiche entre le FC Mwangaza de Goma contre l’OC Muungano de Bukavu, alors que Bukavu-Dawa recevra l’OC Chaux Sport de Katana au Sud-Kivu ce même jour sur la pelouse artificielle du stade de la Concorde de Kadutu. Ce sera sous le gong de 15h00 ( heures locales).

Cedrick Mbala Sadiki

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR