C’est officiel! Le Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu tient le successeur de Mitterrand Senzele. Il s’agit de Todet Farini Mbweki qui a été officiellement présenté, jeudi 05 janvier 2023, comme nouvel entraîneur.
C’était au cours d’une cérémonie de présentation organisée au stade de l’Unité de la ville de Goma, en présence des supporters et quelques athlètes de la formation Vert et blanc.
Dans l’onglet de qualifier ou monter l’équipe en première division du championnat national d’élite, Linafoot, Todet Farini signe son come-back au sein des Montagnards de Goma, pour un contrat de 2 ans.
Engagé en deuxième division, zone de développement Est B, le DC Virunga a terminé 5 ème au classement provisoire avec 15 points engrangés dans 10 matchs disputés.
Pour insuffisance des résultats, le comité du DC Virunga a jugé mieux de limoger le staff technique conduit par les techniciens congolais Mitterrand Senzele (entraîneur principal) et son adjoint Claudia Farini.
Il sied de préciser que le nouvel entraîneur du Daring club Virunga, Todet Farini, venait de jeter fraîchement l’éponge sur le bas de l’Association Sportive Kabasha, une autre formation de Goma. C’est après avoir disputé trois (3) matchs avec au passage deux victoires et un nul, après aussi son passage au Sud-Kivu où il a coaché l’Olympique Club Chaux Sport de Katana, un club qu’il a qualifié en Ligue 2 cette saison 2022-2023, en s’offrant le titre du championnat provincial du Sud-Kivu.
Cedrick Sadiki Mbala