Depuis plusieurs semaines maintenant, Richard Bongania fait parler de lui en ville de Goma au Nord-Kivu, par le biais de l’AS Kabasha.
Les premières informations en notre possession, ce lundi 12 décembre 2022, renseignent que l’homme d’affaires et mécène, Richard Bongania apporte désormais une main forte à l’AS Kabasha engagée en deuxième division du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est.
En attendant l’officialisation de son intégration dans le comité du club vert et noir, Richard Bongania a déjà approuvé de quoi sera la suite de ses nouvelles fonctions qui restent à découvrir. Cependant, il est en train de motiver les joueurs du club avec leurs primes et bien d’autres membres du staff technique.
Interrogé de loin, Richard Bongania promet de rajeunir l’AS Kabasha et apporter un nouveau souffle pour mieux faire en phase retour du championnat national en vue de jouer le play-off, avec comme finalité de monter l’équipe en Ligue 1, 16 ans plus tard.
Rappelons-le, Richard Bongania est annoncé aux entraînements de Kabasha le mercredi 14 décembre prochain, au stade de l’Unité dans la matinée. En phase aller, Kabasha a terminé 4 ème au classement général avec 16 points dans sa gibecière.
Cedrick Sadiki Mbala