Ligue 2 – Est B : Mwangaza dominateur, Bukavu-Dawa aux anges, Kabasha et Ajax se respectent 

Share

Le Daring club Virunga a été désillusionné dans un derby 100% Gomatracien par le Football Club Mwangaza (1-3), ce mardi 30 janvier 2024 en marge de la poursuite du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B livrée au Stade de l’Unité de la Karisimbi. 

 

Pourtant réduite à 10 depuis la 55e minute de la partie, la formation de Mwangaza a su maîtriser les Montagnards sans âme. La bande à Todet Farini a démontré sa contre-performance au moment où le défenseur Bofando Daniel a perdu un ballon en plein axe qui a débouché sur l’ouverture du score de Claude Kiza à la 26 ème. L’égalisation du DC Virunga interviendra à la 52 ème minute et le carton rouge très discutable infligé à Mwangaza, c’est un ex joueur de Virunga qui a repris en mains les choses pour Mwangaza.

 

Ensuite, le capitaine et attaquant flamboyant Basila Mambo a usé de toute sa force pour mettre par terre les Vert et Blanc. Après sa très belle récupération de balle sur Daniel Bofando pour le premier but, le joueur a répété le même geste sur Pépé Kisola avant de fusiller le gardien adverse pour le 2-1 ( 60 ème minute ). Mis en contribution sur tous les buts de son équipe, c’est encore lui qui lance Claude Kiza à la 92 ème pour qu’il se fasse accrocher dans la surface de vérité et transformer le penalty pour le 1-3.

 

Deux heures avant, les mêmes installations servaient de cadre pour le FC Étincelles de Butembo qui a laissé filer des points à l’OC Muungano de Bukavu (1-2).

De l’autre côté, à Bukavu au Stade de la Concorde de Kadutu où l’AS Kabasha de Goma a fait jeu égal devant la Jeunesse Sportive de Bukavu (Ajax). L’unique but des Gomatraciens est l’œuvre signée Alexis Cuma transfuge du FC Goal.

 

Il s’agit de son premier but sous ses nouvelles couleurs. Ce but a été insuffisant pour permettre aux verts et noir d’enchaîner. Le but des locaux du Sud-Kivu est venu couper court aux espoirs de ramener les trois points de la ville de Bukavu. Pour la prochaine sortie, les Kabashois auront à faire face au FC Étincelles ce 04 février à Goma.

De sa part, l’AS Nyuki de Butembo a petitement perdu (1-0) contre l’Olympique club Bukavu-Dawa, au moment où l’AS Maika d’Uvira perdait (1-2) au profit de Chaux Sport de Katana au Sud-Kivu. C’est le Stade Umoja d’Uvira qui a abrité ce face-à-face.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR