Ligue 2/Est B : le journaliste “Merveilles Kiro” agressé par les fanatiques du DC Virunga

Share

Le journaliste sportif et directeur d’une radio locale émettant à Goma au Nord-Kivu, Merveilles Kiro a été menacé et maltraité, ce samedi 10 décembre 2022, au stade de l’Unité.

Ayant mal digéré le résultat de (1-1) qui a sanctionné la rencontre qui opposait leur club le DC Virunga à l’AS Nyuki de Butembo, en marge de la 10 ème journée du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B, les supporters du DC Virunga se sont attaqués au chevalier de la plume, Merveilles Kiro Mwami.

Virunga supporters

Outre Merveilles Kiro, l’arbitre centrale du match, Rachel Zihindula a également fait objet des insultes de la part des mêmes fanatiques.

Contacté suite à cet acte de barbarie, un dirigeant du DC Virunga qui a requis l’anonymat a réagi en ces termes : “…Nous allons instruire nos fanatiques et identifier tous les semeurs des troubles. Virunga n’est pas une équipe des bandits. Nous présentons également toutes nos excuses au journaliste Merveilles Kiro ” a-t-il regretté.

Pour rappel, la raison de l’agressivité de ce journaliste sportif précité n’est pas encore connue. Pour sa part, la victime a juste été surprise par les fanatiques en colère qui sont venus s’attaquer à lui.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR