L’AS Kabasha de Goma et le DC Virunga se sont neutralisés (1-1) ce vendredi 04 novembre 2022.
Pour cette empoignade spectaculaire livrée au stade de l’Unité de la Karisimbi, les Montagnards du DC Virunga ont scoré en premier par le truchement de Selemani Lomane, d’une frappe limpide à la 3 ème minute dès l’entame de la rencontre. Une réalisation qui a fait monter les tensions de deux côtés jusqu’à fin de l’acte un sanctionné sur la même note.
Après les vestiaires, Kabasha a tenté d’appuyer sur l’accélérateur face à un Virunga costaud. C’est à la 55 ème minute que Tedja Wanumb marque le but égalisateur en profitant d’un mauvais alignement défensif dans le camp adverse pour le (1-1). La suite de la rencontre sera mouvementée par des fracassantes actions affichées de deux côtés. Sans impact, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match sifflé par l’arbitre Kawe qui était aux commandes.
Après cette 4 ème journée, Virunga se classe à la 3 ème position au classement partiel avec 5 points comme son adversaire du jour « Kabasha » qui est 4 ème.
À Bukavu au Sud-Kivu, l’OC Bukavu-Dawa recevait la formation de Ibanda Sport. Les Corbeaux n’ont pas hésité à imprimer l’empreinte devant Ibanda Sport (2-0). Il a fallu attendre la seconde partie du match pour voir Birindwa Cirongozi et ses hommes marquer les deux buts de victoire. C’est respectivement grâce aux joueurs Fashili Wabulakombe sur penalty après une faute consécutive commise sur Lola Kanda dans la surface de vérité et Charly Masonga.
Rappelons que c’est le stade de la Concorde de Kadutu qui accueillait cette confrontation cent pour cent Bukavienne.
Cedrick Sadiki Mbala