IMG 20221121 WA0059

Ligue 2/Est B: Kabasha ramène un nul précieux, Virunga battu de justesse et Étincelle partage les points avec Chaux Sport

Share

En déplacement, l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu est allé imposer un nul de parité (1-1) à l’OC Bukavu-Dawa de Bukavu. C’était ce lundi 21 novembre 2022 en marge de la 7 ème journée du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B.

Les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa ont ouvert en premier le score à la 76 ème minute de jeu par le biais de Kanda Lola pour le (1-0). Dix minutes plus tard, soit à la 86 ème, les Kabashiens de Goma sont revenus au score pour le but égalisateur grâce à Djafari Satala (1-1). Ces deux réalisations sont intervenues après une première mi-temps spectaculaire sanctionnée sur un nul stérile de zéro but partout. C’est après une folle pression caractérisée par des actions dangereuses de deux côtés.

1-1, c’est ce score qui a mis fin à ces retrouvailles entre Buda et Kabasha, au stade de la Concorde de Kadutu.

Deux heures plus tôt, c’est la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) qui s’imposait petitement (1-0) devant le Daring club Virunga de Goma. Après 89 minutes jouées sans le moindre but, l’équipe Bukavuenne a bénéficié d’un pénalty miraculeux botté par Mushagalusa Krompto (1-0, 90e).

Notons que ce pénalty qualifié de scandaleux par les Montagnards de Goma a été au cœur des tiraillements pendant un bout du temps de la fin du match.

Enfin, à Goma au stade de l’Unité de la Karisimbi, le Football Club Étincelle de Butembo partageait les points (1-1) avec l’OC Chaux Sport de Katana au Sud-kivu. Les champions de deux provinces n’ont pas su faire la différence que de se neutraliser avec au passage une réalisation signée Kalala Mathe (9 ème) côté Étincelle et Mashimango Mubembe pour les rouge et noir de Katana, à la 48 ème minute de jeu.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR