Ligue 2 – Est B: Kabasha met Bukavu-Dawa au tapis et Mwangaza assomme Nyuki

Share

Les Vert et noir de l’Association Sportive Kabasha de Goma ont petitement eu raison de l’Olympique club Bukavu-Dawa du Sud-Kivu (1-0), jeudi 25 janvier 2024 au Stade de l’Unité de la Karisimbi, à l’occasion de la poursuite du second acte de la Ligue Nationale de Football (Linafoot, Ligue 2, zone de développement Est B).

Ce succès tant attendu voit finalement le jour dans la cuvette Kabashoise après le nul face à l’Académie Real et la défaite devant le FC Mwangaza de Goma (2-0). Le bourreau de l’OC Bukavu Dawa se nomme Djafari Satala.

Entré après l’heure de jeu, le dossard 7 Kabashois en pleine verve s’est illustré profitant d’un joli caviar de Kebano. Les occasions ont suivi vers la fin de la rencontre mais le but du break n’a pas suivi malgré les entrées de Ismaël, et Macky Aloma. Une victoire qui vient donner un nouveau vent à la team chère à Christian Drakana avant d’aller affronter la JSBu-Ajax ce mardi 30 janvier à 13h au Stade la Concorde de Kadutu.

Ce même jeudi, la Jeunesse Sportive de Bukavu (ex-Ajax) a partagé les points avec le FC Étincelles de Butembo (2-2), tout comme l’OC Muungano qui a réalisé le même score (2-2) face à Chaux Sport de Katana, tous clubs du Sud-Kivu. La grosse surprise de la journée est à mettre à l’actif du FC Mwangaza de Goma qui s’est imposé en patron devant l’AS Nyuki (2-0). Ce sont les mêmes installations du Stade de l’Unité qui accueillaient ce tête-à-tête entre Nyuki et Mwangaza.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR