IMG 20221127 WA0107

Ligue 2/Est B : Kabasha et Muungano se neutralisent, Nyuki se rattrape

Share

Dans l’autre duel du lac Kivu, l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu a été tenue en échec par l’Olympique Club Muungano de Bukavu au Sud-kivu (2-2), ce dimanche 27 novembre 2022.

Dans cette affiche cadrant avec la 9 ème journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, les locaux de Kabasha étaient impressionnants dans leur jeu avant de se faire surprendre par les surnommés “Shalalile”.

À la 23 ème minute de jeu, Kabasha encaisse le premier but. David Kingumbi marque pour les Bukaviens avant de se faire imiter par Mamba Mukombozi à la 36 ème minute d’une balle enroulée pour le (2-0). C’est d’ailleurs ce score qui a envoyé les deux équipes aux vestiaires.

Après le citron, les Kabashiens ont à maintes reprises tenté de revenir au score mais sans succès. C’est à la 63 ème minute de la partie que les hommes de Todet Farini vont prendre l’avance (1-2) grâce à l’insaisissable attaquant Tedja Wanumbi. Celui-ci s’est transformé en double buteur à la 77 ème minute sur penalty obtenu après une faute de la main dans la surface de vérité de Muungano. La merveilleuse transformation de cette occasion en or (penalty) a sans doute remis les pendules à l’heure pour le (2-2). La suite du match sera bouillante avec des assauts multipliés du côté de Kabasha qui butait malheureusement face à un portier de taille et bien en forme de Muungano.

Au finish, l’homme en noir Osée Mumbere n’a pas hésité à sanctionner la fin de ces retrouvailles livrées au stade de l’unité de Goma.

Deux heures plus tôt, soit à 13h00, les Abeilles de l’AS Nyuki de Butembo se sont imposés en patron (2-0) devant le FC Ibanda Sport de Bukavu sur la même pelouse artificielle située dans la commune de la Karisimbi.

Au classement partiel, l’AS Kabasha reste 5 ème avec 10 points pour 8 matchs joués, tout de même pour l’OC Muungano qui garde sa 4 ème place avec désormais 11 unités dans un groupe largement dominé par l’OC Bukavu-Dawa premier avec 22 points dans sa gibecière. Pour sa part, Nyuki retrouve la 6 ème position (10 points) en 7 rencontres disputées.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR