IMG 20221117 WA0021

Ligue 2/Est B : Kabasha enterre la JSBU, Bukavu-Dawa déplume l’AS Nyuki 

Share

À domicile, l’Association Sportive Kabasha de Goma a écrasé sans pitié la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) dit Ajax (7 buts contre 1) ce jeudi 17 novembre 2022, au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma. C’était en marge de la 6 ème journée du championnat national de la Ligue 2, zone de développement Est B.

Une nouvelle victoire qui revient après deux matchs successivement perdus respectivement face à la formation de Étincelle FC de Butembo et Chaux Sport de Katana au Sud-kivu, sur les scores de (2-3, 2-1).

Face à l’équipe de Bukavu (JSBU), les Kabashiens se sont montrés très déterminés à essuyer les larmes de son grand public. Tout a commencé à la 25 ème minute de jeu où les hommes du coach Prince Katsuva ont ouvert le score par le biais de Bendeka Mololia sur un service de Tedja Wanumbi. Au cours de la même ambiance, le jeune Bendeka Mololia double la mise en punissant le portier Majwega Mudogo qui pourtant, pensait avoir fait le plus dur après un coup-franc botté par Kapaya Radjabu (2-0, 32 ème minute).

Visiblement, la JSBU a tenté de revenir au score en inscrivant l’unique but d’ailleurs par l’entreprise de Pacifique Zigashane (2-1, 36 ème). Deux minutes plus tard la réaction Kabashienne n’a pas tardé à venir. D’une tête piquée, Tedja Wanumbi creuse à nouveau l’écart (3-1, 38 ème). Et c’est sur ce score que l’homme en noir enverra les deux équipes à la pause.

IMG 20221117 WA0022

Tout juste après les citrons, le même Tedja Wanumbi de grand jour marque le 4 ème but des siens après une action de grande classe (4 buts), avant qu’il ne soit imité par Giresse Butu pour le 5 ème but. La fête se poursuit au stade de l’Unité pour les locaux de Kabasha qui profiteront d’une grosse frappe pour inscrire le 6 ème but grâce à Élysée Issa 84′. Une minute seulement, le 7 ème but signé Tedja Wanumbi est intervenu pour enfoncer le couteau dans la plaie de la JSBU, sa troisième réalisation personnelle dans cette rencontre.

Au finish, l’AS Kabasha a réussi à envoyer son adversaire du jour aux études sur une large note de 7 buts à 1.

Deux heures avant cette balade de Kabasha, l’autre ambiance vécue est celle de l’OC Bukavu-Dawa qui était reçu l’AS Nyuki de Butembo au Nord-Kivu. Sans trembler, Bukavu-Dawa a largement battu les Abeilles (0-4). Les buts des Corbeaux Sud-kivuciens ont été marqués par Lola Kanda, Wanican Tshonga (37e), Kamango Salumu (43′, 44′).

Ainsi, la suite du match jusqu’à sa fin n’a aucunement impacté le score de (0-4) qui est resté inchangé avec un Buda intraitable.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR