Ligue 2 – Est B : DC Virunga s’impose et Bukavu-Dawa se régale

Share

Le Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu s’est imposé (1-0) devant le Football Club Étincelle de Katwa (Butembo), mardi 21 octobre 2023 au Stade de l’Unité de la Karisimbi, dans le cadre de la 10 ème journée du championnat national de la Linafoot Ligue 2, zone de développement Est B.

Pour s’offrir les trois points du jour, les Montagnards du DC Virunga ont traversé les eaux sur le dos de Thang Kidinda sur une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation, 1-0 pour l’unique but du match (21e minute de jeu).

Après plusieurs tentatives de l’équipe Bubolaise qui revient d’une autre défaite contre l’AC Réal de Bukavu (2-0), le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Grâce à cette petite mais précieuse victoire, les Vert et blanc du DC Virunga reprennent la tête du classement provisoire avec 18 points devançant l’AS Nyuki (2eme avec 16 points) à une journée de la fin de la phase aller. Par contre, Étincelle peine à se ressaisir dans cette compétition depuis son démarrage.

À Bukavu, au Stade La Concorde de Kadutu, l’équipe locale de l’OC Bukavu-Dawa a assommé l’AS Maika d’Uvira sur une large note de 4 buts à 1. Une gloire qui permet aux Corbeaux Sud-Kivusiens de reprendre la 3e position avec désormais 15 unités suivi par Chaux Sport 4e avec 15 points également dans sa gibecière.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR