Ligue 2/Est B : Chaux Sport défait Kabasha, Bukavu-Dawa, Nyuki et Ibanda aux anges

Share

À la maison, l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu a été battue (1-2) par l’OC Chaux Sport de Katana au Sud-kivu ce lundi 07 novembre au stade de l’Unité de la Karisimbi. Les visiteurs ont ouvert le score grâce à un penalty transformé par Mashimango Mubembe à la 10 ème minute de jeu. Quinze minutes après, soit à la 25 ème minute, les Rouge et noir ont doublé la mise après un but inscrit par Bansadi Mpono après une bourde du dernier rempart des Kabashiiens Freddy Mukadi à la 25 ème (0-2).

C’est ce score qui a envoyé les deux équipes à la pause. Tout juste au retour des vestiaires, les locaux ont réduit le marquoir à la 46 ème minute par l’entreprise de Ramazani Mutangala (1-2).

Le score est resté inchangé malgré les efforts fournis par Kabasha. Sous la grande désolation et émotions, Kabasha chute devant son 12 ème homme.

Dans les mêmes installations, soit deux heures plus tard, le derby Bubolais qui opposait l’AS Nyuki au Football Club Étincelle s’est soldé sur la note d’un but à brosse au profit des Abeilles. L’unique but de la partie était l’œuvre de Serge Kamumu d’une tête rasée (1-0, 10e).

Au même moment, à Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu, le Football Club Ibanda Sport a eu raison (1-0) de l’OC Muungano de Bukavu tout comme l’OC Bukavu-Dawa qui est allé largement imposé sa suprématie à Uvira au stade Umoja (0-3) devant le FC Vivi. De sa part, l’AS Maika d’Uvira a été contraint (1-1) par la Jeunesse Sportive de Bukavu, JSBU dans le même stade.

Ci-dessous, le classement provisoire de la zone de développement Est B :

1. Bukavu dawa 12 pts / 4 mj+7

2. Jsbu/Ajax 8 pts / 5mj+2

3. Maika 6 pts /4 mj+1

4. Nyuki 6 pts /3 mj+1

5. Virunga 5 pts/ 3 mj+1

6. Chaux sport 5 pts / 5 mj-1

7. Kabasha 5 pts /4mj+0

8. Vivi 5 pts 5 mj-3

9. Ibanda sport 5 pts / 5mj-3

10 . Muungano 3 pts / 4 mj-2

11. Étincelles 1 pts /4 mj-2

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR