Ligue 2 – Est B : AS Nyuki l’emporte au bout du bout, Kabasha et Bukavu-Dawa jubilent

Share

En match en retard de la première journée, l’Association sportive Nyuki de Butembo s’est imposée (1-0) devant l’OC Muungano de Bukavu au Sud-Kivu, ce mardi 06 décembre 2023, au Stade de l’Unité de la Karisimbi en marge de la phase aller du championnat national de football la Ligue 2, zone de développement Est B (5e édition).

Au cours de ces vieilles retrouvailles, les Abeilles de Butembo ont su faire la différence grâce à l’unique réalisation signée Kambale Shindano à la 84e minute de jeu. Une victoire arrachée aux forceps qui fait les affaires dans la cuvette de Nyuki qui confirme sa première place au classement avec 22 unités.

Les mêmes installations du Stade de l’Unité servaient de cadre pour l’accueil du face-à-face entre les locaux de l’AS Kabasha qui ont douché les Vert et blanc de l’AS Maika d’Uvira (3 buts à rien).

Au même moment, à Bukavu au Stade de la Concorde de Kadutu, la formation d’Ajax s’est petitement inclinée (0-1) contre l’Académie Réal de Bukavu. Deux heures plus tôt, l’Olympique Club Bukavu-Dawa a bouclé en beauté sa phase aller en humiliant Mwangaza Football club de Goma (2-0).

Notons par ailleurs que le DC Virunga a également empoché ses trois points lundi 04 décembre en se débarrassant de Chaux Sport (1-0), à Goma.

Rappelons qu’après ces rencontres, le classement provisoire se présente comme suit :

1. A.S Nyuki – 22 pts
2. O.C Bukavu Dawa – 21 pts (+13);
3. D.C Virunga – 21 pts (+7);
4. O.C Muungano – 15 pts (+2);
5. O.C Chaux Sport – 15 pts (+2);
6. A.S Kabasha – 14 pts;
7. F.C Mwangaza – 11 pts (+0);
8. AJAX – 11 pts (-5);
9. Académie Real – 8 pts;
10. A.S Maika – 5 pts (-12);
11. F.C Étincelle – 5 pts (-13)

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR