L’Association Sportive Kabasha de la ville de Goma au Nord-Kivu a pris le dessus sur le Football Club Mwangaza (1-0), ce vendredi 29 novembre 2024 en marge de la poursuite du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B, 30e édition.
Dans la peine, les Vert et noir de l’AS Kabasha ont imposé à Mwangaza sa première défaite de la saison (2024-25) dans un Stade de l’Unité plein d’ambiance et agrémenté par le 12e homme. Pour battre Mwangaza FC, Kabasha s’est appuyé sur sa pépite Archange Moshue Onka, auteur de l’unique réalisation, à la 12 éme minute de jeu, de la tête sur un corner tiré par l’ancien de GOAL FC, Alexis Chuma.
Résistants en seconde mi-temps, les Kabashois ont tout donné pour consolider leur but matinalement inscrit. En face, FC Mwangaza auteur d’un jeu impressionnant n’a su faire la différence que d’accepter sportivement ce faux pas, au bout d’une partie sensationnelle et spectaculaire.
Dans l’autre match du jour, le FC Mulazo de Walungu et la Jeunesse Sportive de Bukavu-JSBU se sont quittés dos-à-dos (0-0) au Stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu.
Pour la suite de la compétition, plusieurs rencontres sont au menu ce samedi 30 novembre dans trois stades différents.
D’abord à Goma, le gazon artificiel du Stade de l’Unité recevra le face-à-face entre FC Étincelle de Butembo contre l’AC Capaco à 13h30′. Deux heures après, le DC Virunga aura fort à faire devant l’AS Nyuki de Butembo.
À Bukavu au Stade de la Concorde, les Académiciens du Réal accueilliront les Unionistes de Socozaki de Butembo à 13h30′, tandis que l’OC Muungano défiera l’AS Mwangaza d’UVira à 15h30′.
Au même moment, le Stade Umoja d’UVira sera en train de servir de cadre pour l’accueil de la confrontation entre l’équipe locale de l’AS Maika contre l’Académie Club Brésil de la ville de Goma au Nord-Kivu.
Cedrick Sadiki Mbala