IMG 20201212 WA0041

Ligue 2/Est A: paritairement, Nyuki – Kabasha et Muungano contre Maika bouclent la phase aller

Share

Lancement ce samedi 12 décembre de la dernière journée de la phase aller championnat national de football, Ligue 2 Est A.

Pour cette dernière étape consacrée à la 7ème journée, pas de victoire entre l’AS Kabasha de Goma qui affrontait Nyuki de Butembo (0-0). C’était au stade de l’unité de la Karisimbi.

Dans un match complètement emballé, les 22 gladiateurs viennent d’offrir un bon spectacle riche en actions, mais sans marquer le moindre but.

Malgré ce nul blanc, l’équipe de Butembo conserve provisoirement sa première place avec 14 points sur les 21 possibles.

De sa part, Kabasha reste troisième avec 12 unités également et c’est en attendant les résultats des autres matchs pouvant complément solder cette première étape.

De l’autre côté du lac Kivu, ni vainqueur ni vaincu entre l’Olympique club Muungano de Bukavu qui recevait l’association sportive Maika d’Uvira. Au bout de 90 minutes+3, les deux formations Sud-kivuciennes viennent de se séparer sur un score nul et vierge de 0 à 0. C’est une confrontation disputée au stade de la Concorde de Kadutu.

Pour la suite et fin, le programme prévoit deux autres rencontres ce dimanche 13 décembre 2020.

À Goma au stade de l’unité, le Daring club Virunga offrira son hospitalité à l’Oc Bukavu-dawa. Ce sera sous le gong de 15h30′ heures locales. Et au même moment, le stade de la Concorde sera en danse entrain d’accueillir le football club Vivi d’Uvira.

Notons-le, Étoile du Kivu est pour sa part 2ème au classement avec 12 points alors que les Corbeaux d’Uvira se taillent la 4ème place avec 9 points.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR