IMG 20210214 WA0011

Ligue 2/Est A : la phase retour bouclée, le ciel s’éclaircit pour les équipes de Goma

Share

La phase retour du championnat national de football de la deuxième division dans la zone Est A a connu son dénouement ce dimanche 14 février.

Pour boucler cette première étape qualificative, le ciel vient de s’éclaircir au profit de deux clubs rivaux de la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu. D’abord en première explication, large victoire de l’AS Kabasha sur FC Vivi d’Uvira (5-1). En deuxième explication, le Daring club Virunga a marché sur L’Association sportive Nyuki de Butembo (4-1) au stade de l’Unité de Karisimbi.

Au même moment, deux stades de la province du Sud-Kivu étaient en ébullition. Au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Muungano a remporté remporter le derby local devant son éternel rival, l’ OC Bukavu Dawa (1-0). Le stade de l’Unité d’Uvira a abrité le duel entre les locaux de Maika Oranges et le FC Étoile du Kivu de Bukavu. Deux buts partout, c’est ce score qui a sanctionné cette affiche.

En attendant l’homologation des résultats par l’organisatrice (Linafoot), quatre équipes sont qualifiées pour la phase de play-offs, site Est.

Ces dernières sont notamment Étoile du Kivu, Bukavu Dawa ( tous de Bukavu), Nyuki de Butembo et Kabasha de Goma.

Il sied de noter que les clubs non qualifiés pour le play-off devront batailler dans le cadre de la phase de play-out pour connaître les deux équipes qui seront reléguées dans leurs championnats locaux respectifs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR