Ligue 2/Est A : la 9e journée soldée, les équipes de Bukavu se démarquent

Share

La 9e journée du Championnat national de football, la division 2 zone Est A s’est soldée en beauté pour les Sud-kivuciens.

C’est une 9e journée qui vient de se boucler merveilleusement pour les équipes de la ville de Bukavu, puisque l’OC Bukavu-Dawa et le FC EDK (Etoile du Kivu) se sont bien comportés.

Faisant face à une crise financière, l’Oc Bukavu-dawa s’est méfié de sa situation jusqu’à clouer le Dc Virunga de Goma (1-3). C’est une confrontation disputée ce mercredi 20 Janvier 2021, au stade de la Concorde de Kadutu.

Juste en début du match, les locaux ont trouvé le chemin de filet par l’entremise de Paluku Kayondoyondo (4e, 1-0). Sans forcing, BUDA va alourdir le score au début du dernier quart d’heure de la première période (34e, 2-0). C’est encore une fois, Kayondoyondo qui s’est illustré pour signer son doublé.

A 2-0, les carottes semblaient déjà cuites pour l’équipe de la ville volcanique, qui est partie à la pause avec un retard de 2 buts. Au retour des vestiaires, Virunga se réorganise et devient menaçant. Heureusement pour Bukavu-Dawa son adversaire sera maladroit pendant son temps fort.

Alors qu’on jouait la 68e minute, le capitaine Robert Binja va sceller la victoire des siens, en marquant le troisième but de Bukavu-Dawa (3-0). Dans les temps additionnels, le gardien de Buda, Sosthène va offrir à Virunga la réduction du score après une bourde (3-1).

Avec ce nouveau succès, Bukavu-Dawa se trouve désormais à 15 points, et occupe toujours la 3e place au classement partiel. Pendant ce temps, Virunga reste à la 6e place avec 9 points.

Pour sa part, l’autre représentant de Bukavu, Fc Étoile du Kivu est allé mettre à genou le football club Vivi d’Uvira (1-2).

Les deux réalisations de EDK portent les signatures de Kanyanga Banza à la 19e minute (1-0), puis Yannick Birindwa à la 71e minute (2-0). De sa part, l’équipe locale réduisait le score à la 87e minute. C’était pour le 1-2 au profit des Oranges.

À préciser que l’As Kabasha de Goma vient également d’effectuer le déplacement de la ville de Bukavu ce jeudi. Après sa récente défaite (3-1) devant Nyuki de Butembo, Kabasha affronte l’Oc Muungano ce samedi 24 Janvier à 15h30′ heures locales.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR