IMG 20201122 WA0043

Ligue 2/Est A: de grosses confrontations à suivre ce weekend

Share

La 6ème journée du championnat national de football la division 2, Zone de développement Est sera lancée ce weekend avec des énormes chocs au menu.

Au rendez-vous, quatre rencontres seront sur scène dans les 3 stade de l’Est-A. Il s’agit du choc Nyuki vs Etoile du Kivu, de l’OC Bukavu-Dawa vs AS Kabasha, de l’OC Muungano vs DC Virunga ou encore le derby d’Uvira entre l’AS Maika et le FC Vivi.

Une semaine après son faux pas effectué face à l’Etoile du Kivu FC, l’OC Bukavu-Dawa aura fort à faire ce dimanche 06 décembre contre les Gomatraciens de l’AS Kabasha qui revient d’une fraîche victoire (2-1) face à l’Oc Muungano de Bukavu. Ce match se jouera au stade de la Concorde de Kadutu à 15h30′ heures locales.

À la maison, Buda tentera de faire mieux pour son bon positionnement avant la fin de cette mi-saison encore en cours.

Quant aux Vert et Noir de Kabasha qui ne lâchent rien sur leur passage chercheront à imposer aux Corbeaux Sud-kivuciens leur suprématie. L’équipe dirigée actuellement par Amani Safari est sur une belle dynamique, notamment avec quatre rencontres sans défaite. Cela, après des succès sur Etoile du Kivu (3-2), Maika (2-0), Muungano (2-1), ou encore son nul contre Virunga (0-0). C’est donc aux corbeaux de mettre fin à cette série, pour bien se relancer dans la compétition.

Le duel le plus attendu ce même weekend est celui qui verra l’AS Nyuki de Butembo recevoir Etoile du Kivu au stade de l’unité de Goma ce dimanche 06 décembre à 15h30. Nyuki – EDK, c’est une opposition entre deux meilleures attaques. EDK avec ses 12 buts marqués en 5 matchs, joue Nyuki qui en a mis 10 dans autant d’oppositions.

Ça s’annonce donc compliquer entre les deux formations. L’ascendance psychologique pour les locaux de Nyuki ; qui ont réussi à battre déjà 4 équipes du Sud-Kivu. Cette fois, c’est un client en confiance qui se dresse sur leur chemin.
Dans les autres grands chocs, l’OC Muungano accueille ce samedi 5 novembre le DC Virunga à Bukavu. A l’image de leur rival de BUDA, les Shalalilés veulent se relancer à partir de cette partie.

Enfin, le DC Virunga (actuel 4ième), s’annonce comme un adversaire très compliqué à jouer. L’équipe de Goma a perdu (0-3) contre EDK, et ne cherchera pas à se faire prendre de nouveau. Voilà ce qui rendra cette explication un peu intéressante.

Notons que le classement de ce groupe A est chapeauté par l’association sportive Nyuki jusque-là intraitable depuis le début de l’exercice 2020-21.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR