IMG 20210207 WA0002

Ligue 2/Est A : Dc Virunga, Vivi réprimés et Étoile du Kivu, Muungano cartonnent

Share

Ouverture samedi 06 février dernier de la 12 ème journée du championnat national de deuxième division zone Est A. Sans trembler, Étoile du Kivu de Bukavu humilie le Daring club Virunga de Goma sur ses terres. Score de la partie, quatre à zéro (0-4).

Déterminée, l’équipe de Bukavu était très réaliste dès la première période, avec des buts de Kanyanga Banza et Gires. Deux à zéro (2-0), c’était le score à la mi-temps.

A la reprise, les Oranges poursuivent leur festival, en inscrivant le troisième but par Julio (3-0). Une troisième réalisation, qui a été suivie par une 4 ème signée Makabi pour faire le break dans cette rencontre (4-0).

Grâce à ce score sans appel, les Oranges du Sud Kivu empochent trois points supplémentaires. Ces derniers portent leur compteur à 30 points et peuvent désormais croire au titre à la fin du marathon.

De l’autre côté au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu, l’OC Muungano était en train de recevoir les Corbeaux du FC Vivi d’Uvira. 4buts à brosse, c’est ce score qui a permis aux “Bleu et blanc” de s’offrir les visiteurs venus d’Uvira.

Avec ce succès, Muungano s’installe à la 5e position en portant son compteur à 12 points, devant Virunga (10 pts) et Vivi (10 pts).

En déplacement également sur le stade Umoja d’Uvira, l’AS Kabasha de Goma est allé arracher un match nul et vierge de zéro but partout.

Pour boucler complément la 12 ème journée, le dimanche 7 février, l’OC Bukavu-Dawa recevra l’AS Nyuki de Butembo. Ce sera sous le coup de 15h30′ heures locales.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR