Ligue 1|RDC: V.Club s’offre le derby kinois

Share

Au terme d’un derby rythmé, les Dauphins noirs ont battu les Immaculés du DCMP sur la marque de zéro contre deux (0-2) ce dimanche après-midi au stade des Martyrs en marge de la 25 ème journée de la Vodacom Ligue 1.

Zéro but partout (0-0), c’est le score à la première mi-temps. Le team vert et noir s’est distingué par une belle séquence de construction de passes et a largement dominé cette partie en termes de possession. De son côté, le DCMP s’est focalisé sur les contre-attaques en se procurant beaucoup d’occasions.

Certainement que le discours de Florent Ibenge a pesé. Dès l’entame de la deuxième période, les Bana Mbongo vont planter deux buts dans moins de dix minutes. D’abord Ernest Luzolo sur un cafouillage au petit carré du portier Kama à la 50 ème minute. Puis, l’ivoirien Ousmane Ouattara va alourdir la maque sur une tête en héritant un centre de Ricky Tulenge Sindani à la 57 ème minute.

Belle opération de V.Club qui récupère la première place avec 58 points sur 24 matchs joués talonné de près par Mazembe, deuxième avec 57 points en 25 matchs. Maniema Union clôture le podium avec 56 unités . Le DCMP reste sixième avec 37 points en raison de 24 rencontres.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR