Ligue 1|RDC: V.Club assure devant Lupopo

Share

Au terme d’un match palpitant et tres engagé, les Moscovites de Vita Club ont eu raison des Cheminots de Saint Eloi Lupopo sur la note de deux buts à un (2-1) en marge de la 29 ème journée du championnat d’élite congolais organisé par la LINAFOOT.

Par conséquent, le team vert et noir s’empare du titre en attendant la décision finale relative au dossier Zaô Matutala, accusé récemment par le CS Don Bosco.

Dés l’entame, les poulains de Florent Ibenge ont imprimé un faux rythme à ceux de Bertin Maku, Glody Lilepo Makabi ouvre le score à la 11 ème minute.

Les Viets vont se réveiller juste après le quart d’heure de jeu avec 4 attaques dangereuses successives dont notamment une frappe lointaine de Ciel Ebengo à la 19 ème minute qui a touché la barre transversale et a failli franchir la ligne de but. Un à zéro (1-0), score à la pause.

Au retour des vestiaires, le discours de Bertin Maku va peser. Ciel Ebengo et ses coéquipiers vont accentuer le pressing haut à l’équipe adverse. Ce pressing va finalement payer.

Les Lumpas vont obtenir l’égalisation en poussant Ouattara à marquer contre son camp à la 47 ème minute (1-1). Entré en cour de jeu, l’homme du match Obed Mayamba va délivrer. Les Bana Mbongo, à la 83 ème minute consécutif à un service de Lilepo (2-1).

Une victoire qui permet à V.Club de totaliser 67 points sans compter les trois points du match contre Don Bosco dont le résultat a été suspendu suite au litige sur le joueur Matutala.

Les Dauphins noirs consolident sa première place. Ce sera donc un cinquième titre pour Vita Club si la Linafoot déboute la dénonciation de Don Bosco. Et le Saint Eloi Lupopo reste 4ième avec 52 points.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR