IMG 20201216 WA0061

Ligue 1|RDC : Ulimwengu sauve l’honneur de Mazembe, Dauphin Noir muet

Share

Face à un Dauphin Noir de Goma bien armé et terminé à faire mieux, le TP Mazembe Engelbert  vient de s’en sortir péniblement (1-0). C’était ce mercredi 16 décembre 2020, en match avancé du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Dans une première période légèrement menacée par l’A Dauphin Noir, Mazembe s’est démontré un peu poussif avant de prendre le contrôle.

Sur un coup-franc bien tiré de Djos Issama Mpeko, l’international Tanzanien Thomas Ulimwengu n’a pas tremblé de tromper la vigilance du portier Arsène Kambale pour le (1-0), d’une tête plongeante.

1-0, les Corbeaux ont réussi à conserver ce petit but salvateur malgré les quelques occasions gâchées jusqu’au bout de ces retrouvailles.

Cette victoire permet aux coéquipiers de Trésor Mputu de retrouver le podium du classement provisoire avec désormais 29 points pour 13 matchs. Les Badiangwenas sont suivis tour à tour par Maniema-Union deuxième avec 28 points, les Moscovites de l’AS Vita club viennent en troisième position avec 26 unités et puis Lupopo s’empare de la 4ème place avec 20 points.

Par contre, l’AS Dauphin Noir est entre le maintien et la relégation. Les Noir et Bleu sont 13ème avec 8 points pour 11 rencontres disputées.

Pour sa prochaine sortie, Mazembe recevra encore une fois l’Ac Rangers de Kinshasa dans les mêmes installations de la Kamalondo. Ce sera le samedi 19 décembre prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR