IMG 20210203 WA0017

Ligue 1|RDC : trois matchs recalés ce week-end

Share

Pour boucler la phase aller de la 26 ème édition du championnat national de football. Trois affiches alléchantes en retard en marge de la 14 ème journée sont programmées ce week-end. C’est ce qui ressort de la notification du Comité de gestion de la Linafoot.

Selon le nouveau calendrier en notre possession, Sa Majesté Sanga Balende (leader avec 33pts) va accorder son hospitalité au TP Mazembe (son dauphin 32pts).

Ce tête-à-tête aux allures d’un classico se joue dimanche 7 février prochain au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Pour maintenir le cap et se rassurer davantage, les Anges et les saints tenteront de conserver leur place de leader en cas de victoire face aux Corbeaux. Les poulains d’Andy Magloire Mfutila pourraient même être sacré champions de la mi- saison à cette occasion. Du côté des Corbeaux, une victoire leur permettrait de reprendre leur fauteuil en cas de victoire en déplacement.

Dans la course en tête, l’AS Vita Club (3 ème, 32pts) ira défier Maniema Union (5e, 28 pts) au stade Joseph Kabila de Kindu.

Par ailleurs, dans le duel d’une même famille, Moscovites et Kambelembele de Kindu ont chacun intérêt à remporter cette opposition. Vita vise le titre, alors que Maniema Union veut absolument revenir à un point de son adversaire.

Déjà ce mercredi à Kinshasa, un duel 100% kinois oppose la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) aux Immaculés du DC Motema Pembe.

Dans cette explication, JSK (11eme 16pts) va tenter d’arrêter le DCMP (7e, 20pts) et qui a la chance de finir cette phase aller à la 6 ème place. En cas de victoire contre JSK, les Verts et Blancs pourraient ainsi se frotter les mains de dépasser son rival de Renaissance (6 ème, 21pts).

Il sied de rappeler qu’après ces trois rendez-vous, la première partie du championnat national sera officiellement clôturée.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR