IMG 20201218 WA0033 1

Ligue 1|RDC: Sous la sueur froide, Mazembe s’offre Rangers

Share

Malgré la peine et résistance des Académiciens de Kinshasa, le TP Mazembe vient de réussir à imprimer son empreinte (2-0).

La mission vient d’être accomplie ce samedi 19 décembre 2020, au stade TPM de la Kamalondo. Ce nouveau succès permet aux Corbeaux de consolider leur fauteuil au classement provisoire avec désormais 32 points pour 14 matchs.

Après une pénible première partie réussie par l’Ac Rangers (0-0), les coéquipiers de Trésor Mputu et Moustapha Kouyaté sont revenus des vestiaires métamorphosés , avec plus de pressing et professionnalisme.

C’est justement à la 58e minute de jeu que Mazembe retrouvera le chemin des filets grâce à Mika Michée d’une frappe lumineuse.

Pour boucler cette bataille qui n’a pas été facile de part et d’autre, les Badiangwenas se sont ensuite appuyés sur leur joyau, Joël Beya pour le (2-0, à la 83e minute).

Celui-ci est le deuxième revers des Kinois loin de leur fief pour ce périple effectué dans le hayut-Katanga. Ces derniers se classent à la 12e place avec 11 points également pour 10 matchs joués.

Notons que Mazembe s’envole pour Libreville au Gabon ce dimanche et jouera son dernier match de la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1 en janvier 2021. Ce sera contre le Sa majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR