Deux belles rencontres ont eu lieu ce mercredi après-midi au stade des Martyrs entre deux clubs Kinois et deux clubs de Lushois. Don Bosco a courbé l’échine devant V.Club (0-1) alors que le TP Mazembe s’est débarrassé du DCMP sur le même score.
L’unique buteur de Vita Club est bel est bien l’inévitable Ricky Tulenge qui a hérité une passe de Zemanga Soze dès l’entame de la deuxième mi-temps. Les Corbeaux ont eu raison des Immaculés grâce à Thomas Ulimwengu qui a profité d’une bourde du portier Mouko Barel dès le premier quart de jeu soit à la 15 ème minute.
Le classement reste dominé par les Dauphins noirs de Vita Club qui totalisent 61 points suivis des Corbeaux du TP Mazembe deuxième avec 60 points un match de plus que Vita Club, les Kambelembistes de Maniema Union troisième avec 57 points et les cheminots de Lupopo quatrième 46 points 26 matchs à chacun. Les Tupamaros de Dcmp restent campés à la sixième position avec 37 unités en raison de 25 matchs et les Salésiens sur 27 matchs ont 32 points dans leur gibecière.
Rappelons-le, au Stade Frédéric Kibasa Lupopo a fait jeu égale de zéro but partout (0-0) contre Maniema Union .
Merveil Wello