Sous un soleil accablant au stade Mazembe dans un match comptant pour la poursuite du championnat d’élite congolais, les Kamikazes de Lubumbashi ont fait jeu égal d’un but partout (1-1) face aux Salésiens de Don Bosco.
Tout s’est dessiné en première période. Avec une possession de balle à leur portée, l’équipe de Johan Cubilié a ouvert la marque juste à la demi-heure de jeu, sur un coup franc magistralement exécuté par Emmanuel Richard (0-1 pour Don Bosco). Neuf (9′) minutes plus tard soit à la 39 ème minute, les poulains de Jento Mwamba vont égaliser par le truchement de Mpande Moya, sur une passe de Musele Kasongo (1-1).
Au classement, Lubumbashi Sport reste à la zone rouge en occupant à la quinzième place avec 12 petits points sur 20 matchs joués. Don Bosco quant à lui prend la huitième position avec 21 unités sur 17 rencontres disputées.
Au match aller, le CS Don Bosco avait battu Lubumbashi Sport sur la note de deux buts à un (2-1).
Merveil Wello