IMG 20210103 WA0046

Ligue 1|RDC : Fc Lupopo fait le gros coup devant Simba et prend la 3è place

Share

C’est fait ! Le FC Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi vient de débuter l’année 2021 en beauté. C’est après avoir mis par terre l’As Simba de Kolwezi (1-2), ce dimanche 03 janvier au stade Dominique Diur.

1-2 en déplacement ce dimanche, celle-ci est la 6e victoire de suite pour les Lumpas Mikishi de Lubumbashi qui assure de la plus belle manière en cette phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Dans cette confrontation gagnée par les visiteurs, les Kamikazes ont fait trembler les filets dès la 12e minute de jeu. C’était sur une fracassante frappe sur une frappe enroulée de Ndinga Mbote qui est allée mourir dans le bois gardé par l’international congolais Matampi Ley.

1-0 pour Simba, Lupopo déterminé à faire mouche, le but égalisateur (1-1) interviendra 20 minutes plus tard soit à la 32e grâce Junior Mohuta qui recevait une offrande de Ebengo Ciel.

Motivés sans relâche, les hommes de Bertin Maku n’hésiteront pas de mettre à genou les Rouge et Blanc de Lualaba en inscrivant le 2e but du match et de la victoire à la 68e par le truchement de Arsène Pongo Bomolo.

Grâce à ce 6e succès de suite, Lupopo d’éloge Maniema-union de Kindu et prend provisoirement la 3e place au classement partiel avec 29 unités.

Par contre, Simba demeure dans le vendre mou et refait surface dans la catégorie des relégables.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR