Ligue 1|RDC: Don Bosco accuse V.Club d’avoir utilisé un joueur à double identité

Share

Les Salésiens de Don Bosco dénoncent “une fraude ” de la part d’un joueur des Moscovites de Vita Club qui a changé d’identité. Et ce joueur est trop utilisé pendant cette manche retour du championnat d’élite congolais qui est à sa 26 ème édition.

Il s’agit du dossard 10 de _Bana Mbongo_ nommé Zaô Matutala Kiniambi, ancien de Jack Trésor et du FC Corbeaux de Lubumbashi, transfuge d’une équipe de la première division chinoise. Don Bosco confirme que Zao Matutala Kiniambi a changé d’identité soutenant que c’est un produit de Katumbi Football Académie ( KFA) où il portait le nom de Matutala Matutala Mavuma Zao.

L’équipe Lushoise a déjà saisi la Linafoot sur ce dossier. Une situation qui pourra influer sur les résultats du team vert et noir et redonner l’avantage au TP Mazembe, pourquoi pas Maniema Union.

De l’autre côté V.Club est trop à l’aise car ils ont acquis ce joueur en provenance de Chine avec cette identité et même dans son passeport, c’est le nom de Matutala Kiniambi Zao qui est repris.

Si le joueur est reconnu coupable d’avoir changé d’identitési il sera suspendu. Par conséquent, des points seront retranchés à Vita proportionnellement au nombre de matchs disputés par le joueur nous a confié un expert qui a gardé l’anonymat.

Le verdict de la LINAFOOT est attendu à ce sujet. C’est une autre bataille qui s’amorce pour Vita.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR