IMG 20201201 WA0072 1

Ligue 1|RDC : Blessing s’offre la fête de Bonana, Don Bosco muet

Share

Fin de la phase aller de la 26e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, pour Blessing Fc de Kolwezi.

Avant d’entamer l’année 2021, les Bénis de Kolwezi viennent de punir les Salésiens de Lubumbashi (2-0). C’était ce mercredi 30 décembre au stade Dominique Diur.

Pourtant prenable après ses 5 premières rencontres lors du début de l’exercice 2020-21, Blessing vient de finir par se ressaisir en beauté. Pour enfoncer le CS Don Bosco, les hommes de Jean-Claude Loboko ont trouvé le chemin des filets grâce à Mwata Lufumu alias Guelord Mosese, qui s’est illustré avec un doublé (2-0, 22e et 60e).

Grâce à ce doublé, Mwata Lufumu boucle ce premier chapitre avec les siens comptant dans sa gibecière 6 buts inscrits.

Dans ce match, Don Bosco s’est créé des occasions sensationnelles pour revenir au score, mais sans effet. Et là c’était jusqu’au dernier coup de filet final.

Grâce à cette nouvelle gloire, Blessing se classe momentanément à la 7e place avec 18 unités pour 15 matchs. Malgré le dernier match qui reste au Cercle Sportif Don Bosco, les choses ne semblent pas bien tourner au regard des objectifs de cette formation cette saison. Il se classe à la 12 place avec 14 points avec 7 matchs revers, 4 victoires et 2 nuls.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR