IMG 20210510 WA0008

Ligue 1|RDC: Andy Futila, coach de Sanga Balende viré

Share

Dimanche 9 mai dernier au stade Frédéric Kibasa Maliba, le Saint Eloi Lupopo a battu sur le score de deux buts à zéro (2-0) Sa Majesté Sanga Balende en marge de la 25 ème journée du championnat d’élite congolais grâce à un doublé d’ Arsène Pongo à la 14 ème sur penalty et 50 ème minute.

Les Viets totalisent 45 points en occupant la quatrième place et Sanga Balende reste toujours derrière Lupopo avec ses 41 unités.

C’est une septième défaite des Anges et Saints dans cette 26 ème édition avec la clé une quatrième défaite successive.

Des sources dignes de foi renseignent que le comité dirigé par Alexis Fakis a jugé bon de remercier le technicien congolais Andy Magloire Futila. Et pourtant, ce dernier a joué un grand rôle en soignant l’image de Wa Banjelu ni Bâ Santu éternué l’année dernière en loupant de justesse la relégation.

” Après notre défaite d’aujourd’hui, nous avons décidé de nous séparer avec notre entraîneur principal Andy Futila. Nous tenons à le remercier pour tout le temps passé avec nous. Pour aller de l’avant, nous avons besoin de nouvelles idées, de nouvelles motivations, de quelqun qui pourra nous emmener au niveau plus élevé. Désormais,les entraîneurs Ndonda et Kalonji Ndumi termineront la saison en tant qu’entraîneurs intérimaires.Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble, nous ne marcherons jamais seuls “, a annoncé le président Alexis Fakih Doyen.

Sur 24 matchs, cette saison avec Sanga Balende, Andy Magloire Futila a glané 12 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR