Ligue 1/RDC : V.Club dans ses œuvres, l’US Panda B52 tombe à son tour

Share

L’AS V.Club de Kinshasa vient de se débarrasser de l’Union Sportive Panda B52 de Likasi dans le Haut-Katanga (1-2), au stade Kikula de Likasi ce samedi 24 décembre 2022.

Cette confrontation cadrait avec la 11ème journée du championnat national de football, Linafoot D1, 28 ème édition.

Dans cette phase aller du prestigieux championnat congolais, les Dauphins noirs sont en pleine forme et raflent tout sur son passage. En 11 matchs joués, les protégés de Me Bestine Kazadi ont réussi à gagner 10 et concéder un nul de parité devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK (1-1).

Face aux Bombardiers de l’US Panda, V.Club a été maîtrisé tout au début mais a réussi à trouver la faille pour venir à bout de l’équipe de Likasi après une égalité (1-1) au cours de la partie.

Pour arracher ce nouveau succès, les “Bana Mbongo ” ont arraché le but victorieux dans les arrêts de jeu sur un penalty converti par le togolais Marouf Tchakei, fauché en pleine surface de réparation de l’équipe locale. Il a sans nul doute redonné de l’espoir aux Dauphins Noirs de la capitale congolaise pour le (1-2). Le premier but a été marqué par Éric Kabwe Wabantu.

Après ce succès, V.Club consolide sa position de leader avec 31 points. De sa part, l’US Panda B52 stationne à la 15 ème place avec 8 unités.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR