1763142364411

Ligue 1 – RDC : Sa Majesté Sanga Balende et Lupopo se respectent !

Share

Le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est fait accrocher‎ par le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-1), ce vendredi 14 novembre 2025 au stade Frédéric Kibasa, à l’occasion de la poursuite de l’acte 1 du championnat national d’élite, Linafoot D1, 31e édition.

Dans ce duel de haute volée, les Jaunes bleus ont rapidement pris l’avantage grâce à Kashala, auteur de l’ouverture du score à la 10ᵉ minute. Une première période maîtrisée par Lupopo, qui aurait pu creuser l’écart sans un manque de réalisme dans les derniers gestes.

‎Au retour des vestiaires, Sanga Balende revient avec plus d’intensité et change complètement le rythme du match. Les Anges Rouges finissent par être récompensés à la 66ᵉ minute grâce à Joy Mutombo, dont la frappe croisée surprend la défense lushoise et ramène les deux équipes à égalité.

‎Malgré plusieurs tentatives en fin de rencontre, aucune formation ne parvient à prendre l’ascendant. Lupopo laisse filer une victoire qui semblait à sa portée, tandis que Sanga Balende repart de Lubumbashi avec un point mérité, au terme d’une rencontre équilibrée.

‎Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR