Dans le cadre de la 21 ème journée du championnat de la Ligue 1, les Oranges du FC Renaissance du Congo accueillent ce mercredi 31 mars au stade des Martyrs, les Cheminots de Saint Eloi Lupopo à 15h30′(heure de Kinshasa).
Eloignés du podium avec plus de 15 points d’écart, les Oranges de la capitale ont encore 30 points à récupérer dans ce dernier phase face aux grands cadors à l’instar de V.Club, Mazembe, Lupopo, Dcmp, Sanga Balende et autres…
Le FC Renaissance joue ce mercredi face à l’actuel deuxième du championnat, le Saint Eloi Lupopo après plus de 15 jours sans jouer un match officiel. La dernière sortie des Oranges était sanctionnée par une défaite zéro contre un (0-1) face aux Bénis de Blessing sur la même pelouse du stade des Martyrs.
Renaissance doit impérativement gagner ce match pour renouer avec la victoire car l’équipe reste sur une série de deux défaites, un défi pour le coach Papy Kimoto pour remporter son premier match aussi car l’équipe n’a pas encore gagné depuis son retour.
Zéro but partout (0-0) est le score du match aller disputé le 29 novembre 2020 au Stade Frédéric Kibasa Maliba.
L’équipe est actuellement au ventre mou du classement, soit à la dixième position avec 25 points sur 20 matchs joués dont 6 victoires, 7 matchs nuls et 7 défaites.
La course au podium est âprement disputé, la Coupe du Congo reste l’option principale pour les Oranges de retrouver la campagne africaine l’année prochaine.
Merveil Wello