Pour clôturer son séjour Kinois en beauté, le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi s’est imposé 2-0 face à l’AC Rangers, ce lundi 26 mai au Stade des Martyrs, lors de la manche aller des play-offs de la Linafoot Division 1, 30e édition.

La première période s’est achevée sur un score vierge. En seconde mi-temps, les Corbeaux ont fait la différence : Ousenni Badamasi a ouvert le score à la 62e minute, suivi de Gloire Mujaya qui a doublé la mise à la 73e.
Malgré plusieurs tentatives dans les vingt dernières minutes, les locaux n’ont pas réussi à réduire l’écart. Le gardien de Mazembe est resté solide jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, le TP Mazembe totalise désormais 16 points et grimpe à la 4e place du classement, à trois longueurs du leader, l’AS Maniema Union. L’AC Rangers, de son côté, reste 10e avec 6 points.
Cedrick Sadiki Mbala
