L’Olympic Club Bukavu Dawa a enfin rompu sa série de résultats décevants en décrochant une victoire précieuse de 1-0 contre le Football Club Céleste de Mbandaka, ce samedi 24 janvier 2026, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors de la phase retour du groupe B de l’Illicocash Ligue 1.
Tout est fait par un salvateur. Dès la 6e minute de jeu, Olivier Nshokano a inscrit l’unique but de la rencontre, profitant d’une opportunité pour donner l’avantage aux siens. Un but matinal qui s’est révélé décisif et qui permet aux Corbeaux de Bukavu de renouer avec la victoire après une série noire de résultats décevants.
Malgré ce succès, Bukavu Dawa reste lanterne rouge du groupe B avec seulement 9 points sur 17 journées. En revanche, cette défaite complique la situation du FC Céleste, actuellement 4e avec 23 points en 15 matchs. Les Chérubins de Mbandaka pourraient perdre leur place qualificative pour les play-offs en cas de victoire du DCMP face à MK.
Ephra Kimuana
