Ligue 1 – RDC : OC Renaissance et FC Céleste se quittent dos-à-dos, Don Bosco qualifié

Share

En course pour une qualification en phase des play-offs, l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa a fait jeu égal (0-0) devant le Football Club Céleste de Mbandaka, jeudi 04 janvier 2024 au stade Tata Raphaël, pour le compte de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1, groupe B.

Ce résultat retarde davantage les deux équipes pour une potentielle qualification pour les Play-offs bien que cela risque d’être difficile. À moins d’un concours des circonstances, elles vont se battre pour le maintien.

Avant de boucler leur aventure, les Oranges Kinois se déplaceront pour la ville de Goma au Nord-Kivu où ils seront reçus dans les prochains jours par l’AS Dauphin Noir de Goma dorénavant en séjour à Kindu, où l’équipe de Dauphin Noir est allée affronter les Unionistes de l’AS Maniema-Union.

En groupe A, dans la capitale cuprifère, le CS Don Bosco s’est largement imposé (3-0) devant l’US Panda B52 de Likasi. Une importante victoire qui qualifie sans doute les Salésiens pour les Play-offs en prenant la 4ème position. C’est le stade TP Mazembe de la Kamalondo qui a accueilli ce face-à-face.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR