IMG 20210309 WA0023

Ligue 1 RDC : ” nous avions manqué du jus, de l’énergie physique ” (Papy Kimoto)

Share

Pour sa première depuis son retour à la tête du staff technique du FC Renaissance du Congo, Papy Kimoto est allé perdre deux buts à un à Mbuji Mayi face à Sanga Balende au stade Kashala Bonzola.

Les Oranges de la capitale pourtant entreprenants dans cette confrontation perdent de suite du manque de concentration dans le jeu. Papy Kimoto, nouveau coach du FC Renaissance a réagi par rapport à cette défaite.

“Nous avions manqué un peu du jus, de l’énergie physique, un peu de tactique si nous avions plus de communication, nous n’aurions pas pu encaisser ce but”.

Le technicien se félicite par ailleurs de ce que son équipe a démontré en première période.

“Nous avions fait une bonne première mi-temps, nous avons rivalisé avec Sanga Balende qui joue le haut du classement cette année…”

Il faut noter que c’est après une année et 5 mois que Papy Kimoto revien à la tête du staff technique du FC Renaissance. Pourtant, cet ancien Léopard avait démissionné suite à la pression et même aux menaces de certains fans des Fibo.

” Mes joueurs ont manqué du jus et du physique, ils n’ont pas répondu techniquement et tactiquement dans les 20 dernières minutes et qu’il a du travail à faire pour améliorer l’équipe” a expliqué le patron du staff technique du FC renaissance du Congo.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR